top of page
Principal Investigators

Co-chercheurs

Science Researcher

Bill Cameron, M.D., FRCPC, FACP

Participant Thème 3 

Science Researcher

Cecilia Costiniuk, M.D.

Participant thème 2
Dirigez le l'Initiative de la biobanque d'autopsie de McGill

Haddad-Elie.png

Elie Haddad, MD

Participant des Thème 2 et 3

_dsc2783a_web.jpg

Emilia Liana Falcone, M.D.

Participant Thème 1 et 3

Science Researcher

Mohammad-Ali Jenabian DVM, PhD

Thème 1 & 2 Participant

large.jpg

Christopher Power, Ph.D.

Participant au thème 2

Thème 1 & 2 Participant

Comité d'organisation

CanCURE 2.0's Steering Committee (SC) comprend les sept Principal Investigators de l'équipe, ainsi que deux principaux utilisateurs des connaissances qui supervisent et fournissent le point de vue de la communauté. Le CS est responsable de la gestion globale du programme et de l'établissement des priorités scientifiques et de formation.

Co-Investigators
K Fowke_official pic_edited.jpg

Keith Fowke,

 PhD

Thème 1 Participant

Responsable du programme de mentorat et de formation

Ostrowski-Mario.jpg

Mario A.

Ostrowski, M.D.

Thème 1 & 3 ParticipantResponsable du biospécimens d'autopsie et de nouvelles études d'inhibiteur

Les membres du SC comprennent :

Éric Cohen, SC Coprésident, CanCURE 2.0 Chercheur principal, Chercheur principal

Jonathan Angel, coprésident SC, chercheur principal

Petronela Ancuta, chercheuse principale

Jérôme Estaquier, chercheur principal

Thomas Murooka, chercheur principal

Nicolas Chomont, chercheur principal

Jean-Pierre Routy, chercheur principal

Ron Rosenes, utilisateur principal des connaissances

Shari Margolese, utilisatrice principale des connaissances

SAB team

Eric J. Arts, PhD

Professeur et directeur, Département de microbiologie et d'immunologie, Schulich School of Mecidine & Dentistry, Western University, London, On, Canada
Directeur, Laboratoires ougandais CFAR

E Arts_pic 2_edited.jpg
E Arts_pic 2_edited.jpg

Michael M. Lederman, MD

Scott R. Inkley Professeur de médecine, Professeur de pathologie, microbiologie, biologie moléculaire et éthique biomédicale, École de médecine, Case Western Reserve University, Cleveland, Oh, États-Unis

E Arts_pic 2_edited.jpg

Guido Poli, M.D.

Professeur et directeur, Unité d'immunopathogénie du SIDA, Division d'immunologie, de transplantation et des maladies infectieuses, École de médecine de l'Université Vita-Salute San Raffaele et Institut scientifique San Raffaele, Milan, Italie

E Arts_pic 2_edited.jpg

Guido Silvestri, M.D.

Eminent Scholar in Comparative Pathology, Georgia Research Alliance Professor of pathology and Laboratory Medicine, School of Medicine, Emory University, Chief, Division of Microbiology & Immunology, Yerkes National Primate Research Center, Atlanta, GA, États-Unis

Conseil consultatif scientifique

CanCURE 2.0 est guidé par a Scientific Advisory Board comprenant quatre reconnus dans le domaine de la guérison du VIH par des scientifiques de base et cliniques de renommée mondiale rechercher.

Principaux utilisateurs des connaissances

CAB team
shari crop 2.png

Shari Margolèse

Agente de liaison principale

Conseil consultatif communautaire

renee crop.jpg

Renée Mashing

Conseillère communautaire

tanguy (002).png

Tanguy Hedrich
 

Coordonnateur de la  recherche communautaire
COCQ-SIDA

shari crop 2.png

José Sousa

Conseiller communautaire

renee crop.jpg

Wangari Tharao

Conseillère communautaire

Team Coordination

Coordination d'équipe

linkedin_photoshoot0698.jpg

Angela Durant

Gestionnaire de projet

Les partenaires

Patners

Réseau d'essais cliniques

Le Réseau canadien pour les essais VIH  des IRSC est un partenariat novateur de chercheurs cliniciens, de médecins, d'infirmières, de personnes vivant avec le VIH, de fabricants pharmaceutiques et d'autres intervenants qui facilitent les essais cliniques sur le VIH des plus hauts standards scientifiques et éthiques.

ViiV Santé

Né d'un partenariat entre GSK et GSK en 2009, auquel Shionogi a adhéré en 2012, ViiV Healthcare est déterminé à contribuer à mettre fin à l'épidémie de VIH. Leur objectif unique rassemble 1100 employés répartis dans plus de 20 pays, avec leur expertise en recherche, fabrication, politiques, etc. Le portefeuille actuel de 14 traitements anti-VIH de Viiv constitue leur première étape dans la lutte contre la maladie. ViiV Healthcare s’engage à élargir l’accès afin que ceux qui ont besoin de leurs médicaments puissent les recevoir. Les collaborations avec des organisations telles que IAS, CHAI et MPP permettent à leurs médicaments d’avoir le plus grand impact possible dans les pays du monde entier.

Viiv-logo-taken-from-Glasgow-2016-1024x8

Gilead

Gilead's se concentre sur l'amélioration des soins des patients grâce à ses efforts de recherche et développement, qui a un impact direct sur nos relations avec les médecins, les patients et leurs soignants, ainsi que nos employés. Ils fournissent aux médecins les ressources nécessaires pour mieux prendre soin de leurs patients en découvrant et développant rapidement et efficacement des thérapies innovantes. Ils collaborent avec les défenseurs des droits des patients, conçoivent des médicaments pour améliorer les schémas thérapeutiques et mettent en œuvre des programmes d’aide aux patients efficaces pour faire en sorte que nos efforts répondent aux besoins des patients et de leurs soignants.

Gilead_logo.png
merck_owler_20160223_100733_original.png

Theratechnologies est une société pharmaceutique spécialisée qui répond à des besoins médicaux non satisfaits en mettant sur le marché des thérapies spécialisées pour les personnes atteintes de maladies orphelines, y compris celles vivant avec le VIH.

Thératechnologies

theratechnologies_owler_20190225_163808_
biolegend_complete_logo.gif

Biolégende

BioLegend est un chef de file en matière de développement d'anticorps et de réactifs de pointe à des fins de recherche biomédicale à travers le monde. Leur objectif est d'accélérer la recherche et la découverte en offrant des produits de haute qualité à une valeur exceptionnelle, ainsi qu'un service à la clientèle et un support technique de niveau supérieur.

Universités et centres de recherche affiliés

bottom of page

Untitled

CanCURE 2.0

Principal Investigators

 
Photo Eric 2018.jpg

Éric A. Cohen, PhD

CanCURE 2.0 Lead Investigator

 

Theme 2 & 3 Participant

Co-Investigators

Science Researcher

Cecilia Costiniuk, MD

Theme 2 Participant

Lead on the McGill Autopsy Biobank Initiative

Haddad-Elie.png

Elie Haddad, MD

Theme 2 & 3 Participant

_dsc2783a_web.jpg

Emilia Liana Falcone, MD

Theme 1 & 3 Participant

Science Researcher

Mohammad-Ali Jenabian DVM, PhD

Theme 1 & 2 Participant

large.jpg

Christopher Power, PhD

Theme 2 Participant

Theme 1& 2 Participant

Steering Committee

CanCURE 2.0's Steering Committee (SC) includes the Team's seven Principal Investigators, as well as two Principle Knowledge Users that oversee and provide the community perspective. The SC is responsible for the overall management of the program and for setting scientific and training priorities.

 
K Fowke_official pic_edited.jpg

Keith Fowke,

 PhD

Theme 1 Participant

Lead of Mentoring & Training Program

Ostrowski-Mario.jpg

Mario A.

Ostrowski,MD

Theme 1 & 3 Participant

Lead on Autopsy Biospecimens & New Inhibitor Studies

SC members include:

Éric Cohen, SC Co-Chair, CanCURE 2.0 Lead Investigator, Principal Investigator

Jonathan Angel, SC Co-Chair, Principal Investigator

Petronela Ancuta, Principal investigator

Jérôme Estaquier, Principal Investigator

Thomas Murooka, Principal Investigator

Nicolas Chomont, Principal investigator

Jean-Pierre Routy, Principal Investigator

Ron Rosenes, Principle Knowledge User

Shari Margolese, Principle Knowledge User

 

Eric J. Arts, PhD

Professor and Chair, Department of Microbiology and Immunology, Schulich School of Mecidine & Dentistry, Western University, London, On, Canada
Director, Ugandan CFAR Laboratories

E Arts_pic 2_edited.jpg
E Arts_pic 2_edited.jpg

Michael M. Lederman,MD

Scott R. Inkley Professor of Medicine, Professor of Pathology, Microbiology, Molecular Biology and Biomedical Ethics, School of Medicine, Case Western Reserve University, Cleveland, Oh, United States

E Arts_pic 2_edited.jpg

Guido Poli, MD

Professor and Head, AIDS Immunopathogenesis Unit, Division of Immunology, Transplantation and Infectious Diseases, Vita-Salute San Raffaele University School of Medicine & San Raffaele Scientifuc Institute, Milan, Italy

E Arts_pic 2_edited.jpg

Guido Silvestri, MD

Eminent Scholar in Comparative Pathology, Georgia Research AllianceProfessor of pathology and Laboratory Medicine, School of Medicine, Emory University, Chief, Division of Microbiology & Immunology, Yerkes National Primate Research Center, Atlanta, GA, United States

Scientific Advisory Board

CanCURE 2.0 is guided by a Scientific Advisory Board comprising four world-renowned basic and clinical scientists with a proven track record in the field of HIV Cure research.

Principle Knowledge Users

 
shari crop 2.png

Shari Margolese

Principle Knowledge User

KeresaArnold2.jpg

Ron Rosenes

Principle Knowledge User

Community Advisory Board

KeresaArnold2.jpg

Keresa Arnold

Research Coordinator, ACCHO

renee crop.jpg

Renee Mashing

Community Advisor

shari crop 2.png

José Sousa

Community Advisor

renee crop.jpg

Darien Taylor

Community Health Advocate

renee crop.jpg

Wangari Tharao

Community Advisor

renee crop.jpg

Charlotte Guerlotté

Community-Based Research Coordinator

Anita_Headshot-_edited.jpg

Anita Del Corpo

Project Manager

Team Coordination

 

Partners

 

Clinical Trial Network

The CIHR Canadian HIV Trials Network (CTN) is an innovative partnership of clinical investigators, physicians, nurses, people living with HIV, pharmaceutical manufacturers and others that facilitate HIV clinical trials of the highest scientific and ethical standards.

ViiV Healthcare

Born out of a partnership between GSK and Pfizer in 2009, with Shionogi joining in 2012, ViiV Healthcare is determined to help end the HIV epidemic. Their one focused goal unites 1100 employees located across over 20 countries, with their expertise in research, manufacturing, policy and more. Viiv's current portfolio of 14 HIV treatments is thier first step in fighting back against the disease. ViiV Healthcare is dedicated to widening access to ensure those who need their medicines can receive them. Collaborations with organisations such as IASCHAI and MPP enable their medicines to make the greatest possible impact in countries around the world. 

Viiv-logo-taken-from-Glasgow-2016-1024x8

Gilead

Gilead's focuses on advancing the care of patients through its research and development efforts directly impacts our relationships with physicians, patients and their caregivers, and our employees. They provide physicians with the resources to better care for their patients by rapidly and efficiently discovering and developing innovative therapeutics. They collaborate with patient advocates, design drugs to enhance treatment regimens and implement effective patient assistance programs to ensure our efforts help meet the needs of patients and their caregivers.

Gilead_logo.png
merck_owler_20160223_100733_original.png

Theratechnologies is a specialty pharmaceutical company addressing unmet medical needs by bringing to market specialized therapies for people with orphan medical conditions, including those living with HIV.

Theratechnologies

theratechnologies_owler_20190225_163808_
biolegend_complete_logo.gif

Biolegend

BioLegend is a leading developer of cutting-edge antibodies and reagents provided for biomedical research worldwide. Their objective is to accelerate research and discovery by offering the highest quality products at an outstanding value, along with superior customer service and technical support. 

Merck

Merck's vision is to make a difference in the lives of people globally through their innovative medicines, vaccines, and animal health products. They are committed to being the premier, research-intensive biopharmaceutical company and are dedicated to providing leading innovations and solutions for today and the future.

Affiliated Universities & research centers