Untitled

Avis de décès du membre de CanCURE Dr Cheolho Cheong

May 9, 2016

C'est avec profonde tristesse que nous devons annoncer le décès du chercheur de CanCURE Dr. Cheolho Cheong survenue le 24 avril 2016 à son domicile, à Montréal. Dr Cheong était un membre actif de CanCURE depuis sa création. En utilisant des modèles de souris humanisées, il développait avec succès des stratégies à base de cellules dendritiques visant à accroître la reconnaissance immunitaire des réservoirs persistants du VIH. Il était directeur de l'unité de recherche en physiologie cellulaire et immunologie à l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), professeur adjoint à l'Université de Montréal et professeur associé à l'Université McGill.

 

Les funérailles ont eu lieu hier en Corée du Sud. CanCURE offre ses plus sincères condoléances et son soutien à son épouse, ses deux jeunes enfants, sa famille ainsi qu'à ses étudiants qui ont perdu un mentor exceptionnel.

 

L'enthousiasme, la détermination et la gentillesse du Dr Cheong demeureront une source d'inspiration pour tous ceux et celles qui ont eu le privilège de le connaître et de travailler à ses côtés. 

    

Lire l'avis de décès publié sur le site web de l'IRCM >>

 

Lire l'éditorial par le rédacteur en chef de Cell Metabolism >>

 

Lire l'article nécrologique dans Cell Metabolism>>

 

 

 

 

 

 

Le Dr Cheolho Cheong

Please reload

Un effort d'équipe continu!

July 23, 2020

A continued team effort!

July 23, 2020

Membres de CanCURE à ACRV 2020

May 14, 2020

1/2
Please reload

©2019 CanCURE

Follow

  • https://twitter.com/cancurehiv
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon